Créer mon blog M'identifier

Conseils Congélation

Le 14 mars 2015, 12:21 dans Cuisine 0

Quelques rappels pour congeler en préservant la qualité des aliments:

  1. Congelez vos fruits et légumes le plus tôt possible afin de garder le maximum de leurs apports nutritionnels.
  2. Emballez les aliments correctement avant leur congélation.
  3. Mentionnez la date de congélation.  Cela permettra de surveiller la conservation. On ne peut pas tout congeler pour toujours!
  4. Ne jamais congeler un produit décongelé. Donc, congelez vos aliments par petites quantités, vous n'utiliserez, alors, que la quantité nécessaire.
  5. Pour les plats ou aliments chauds, laissez refroidir avant la congélation.

Romarin: Vertus et Bienfaits

Le 20 février 2015, 21:39 dans Forme 0

 

 

 

 

 

 

 

Le romarin est doté naturellement de deux vertus :

 

  1. C’est un antispasmodique:  C’est à dire qu’il lutte contre les spasmes musculaires.
  2. C’est un diurétique: C’est à dire qu’il stimule la sécrétion urinaire.

 

Le romarin peut être, par conséquent, consommé en tisane comme il peut bonifier vos jardinières ou plats cuits notamment pour contribuer naturellement et en complément aux traitements médicamenteux, le cas échéant, pour soulager l’hypertension artérielle, l’insuffisance cardiaque et aussi pour relaxer les muscles désagréablement contractés à cause du stress.  Il favorise également les digestions difficiles et soulage les troubles hépatiques et biliaires.

 

Personnellement, une tisane de romarin le soir fait partie de mes routines.  J'en garde également toujours une branche fraiche trompée dans l’huile d’olive que j’utilise dans ma vinaigrette.

 

Je laisse à chacune le choix de l'usage tout en rappelant qu’il est efficace cru et frais et surtout pas cuit.